La broderie, une histoire de patience

Dans: Parler de tout Sur: jeudi, novembre 28, 2013 Commentaire: 0 Frapper: 603

La broderie, pour qu'elle soit jolie, nécessite des compétences mais la première d'entre elles reste la patience. Il faut préparer le fichier broderie, placer son textile et suivre le bon déroulement de sa broderie.

Pour beaucoup d'internautes, broder un article en textile, c'est le fruit du travail d'une aiguille et d'une brodeuse. Mais cela est bien plus long et bien plus complexe qu'il y parait.

Dans un premier temps, nous devons créer un fichier informatique reprenant plusieurs points de travail. Grâce à un logiciel redoutable d'efficacité, nous réalisons ce fichier qui nous aidera dans la conception de notre broderie. Un peu le photoshop de la photo.

Dans un deuxième temps, il va falloir positionner l'article textile dans le cadre de broderie, le cadre étant la partie permettant de fixer solidement votre futur cadeau. Et si la fixation est mal réalisée, non seulement la broderie ne sera pas de qualité mais en plus c'est la casse assurée au niveau des aiguilles.

Enfin, reste le travail de conception où nous allons parler en points broderie. Plus la broderie est large, plus le nombre de points est important et plus la manipulation sera longue. On compte parfois jusque 1 heure pour une simple broderie.

Commentaires

Laissez votre commentaire